Savoir vivre … autrement

EXPERTE ET PASSIONNÉE D’ART DE VIVRE

Agnès Bès de Berc, née à Hong-Kong, alors colonie britannique, est fille de diplomate, née d’un père Saint Cyrien, officier de carrière puis attaché militaire et d’une mère, fille de dignitaires chinois, polyglotte et calligraphe.

Dès lors Agnès baigne dans ces règles de savoir vivre apprises dès l’enfance grâce à ses parents issus de l’aristocratie française et chinoise.

Après une Maîtrise de Droit à l’Université de Panthéon–Assas et d’Ethnologie à  Paris-Jussieu, Agnès s’oriente dans la presse écrite parisienne (Express, VSD), en radio puis devient responsable éditoriale en télévision régionale, avant d’avoir ses propres chroniques et blog thématiques.

Après 20 ans dans le journalisme et la communication « Art de vivre », Agnès se tourne à nouveau vers ses origines et tout naturellement crée ELIJENCE, son agence de savoir vivre en 2012.

Une agence qu’elle veut très clairement orienter sur le plaisir de la découverte et de la connaissance. Que ce soit en matière de dégustation de vin ou de thé, de dressage de table, de bonnes manières.

Agnès Mathiot-Bès de Berc, dirigeant Elijence, agence de dégustation de vin dijon
Agnès Mathiot-Bès de Berc

Culture & gourmandise

L’ART DE VIVRE … AUTREMENT

L’agence ELIJENCE, ou   le Savoir vivre  à la française autrement, crée et anime des  expériences à vivre et à goûter !

 

Loin des conventions guindées, notre objectif est simple : vous faire passer un bon moment, un peu différent à la fois sur le mode culturel & gourmandise. Les deux s’alliant d’ailleurs très bien. La connaissance accroit le plaisir du gourmand et la gourmandise donnant corps à l’intellectuel.

Sous forme d’animations, d’ateliers-cours thématiques, de conférences inter-actives, entre jeux inédits « saupoudrés » de culture, Agnès rend accessible cette étiquette à la française.

Derrière son apparence Madame de Rothschild bourguignonne, Agnès s’amuse  à jouer des apparences.  Ce qu’elle aime par-dessus tout : jouer avec ces codes de bienséances,  partager ses connaissances et son savoir-vivre à la française dans une douce ambiance décontractée,  amicale.

 

On y aborde l’Art de déguster le vin mais aussi sur un mode plus intimiste : l’Art de recevoir… autrement, le Savoir-être …. Autrement.

L’art de vivre, n’est-ce pas prendre le temps de vivre pour vivre avec art ?