ART DE VIVRE, LE MAG

le Blog de l'Agence Elijence

comm perso

comm persoLe comité d’organisation de la Saint-Vincent tournante 2015 a voulu garder le secret (presque) jusqu’au bout…

L’une des très belles surprises de cette 71 e édition c’est la dégustation exceptionnelle de deux grands crus rouges : du jamais vu dans l’histoire de cette manifestation.

Alors tout de même il faudra choisir  entre l’un ou l’autre… mais le pack dégustation (7 tickets pour 15 €) permettra de goûter l’un de ces nectars réservés pour l’occasion : un Clos Vougeot et un Echezeaux 2013. Les visiteurs devront se partager les quelques 1800 bouteilles proposées dans les caveaux. Encore plus exceptionnel, ces deux grands crus sont le résultat hors du commun d’un assemblage  entre les différentes donations de producteurs sollicités par les organisateurs.

Exemple : le Clos Vougeot dégusté représente 50 % des tous les producteurs de ce vin. Lorsque l’on sait que 80 propriétaires se le partagent, quelle chance rare de pouvoir déguster un tel Clos Vougeot ! Il faudrait remonter aux moines pour trouver un tel vin !

En tous les cas, les visiteurs ne devraient pas être déçus. Nous avons pu les goûter en avant-première et ces grands crus sont tout bonnement magnifiques : amples, suaves, fruités, d’une grande longueur, bref de quoi regretter les moines !

De magnifiques perspectives de dégustation vin de Bourgogne

Christian Bernard

 

Programme de la Saint-Vincent Tournante : ce week-end 24 et 25 janvier 2015 à Gilly-les-Cîteaux et Vougeot

www.st-vincent-tournante .fr

Leave a Reply