ART DE VIVRE, LE MAG

le Blog de l'Agence Elijence

Elijence participe à son 1er Festival de Brides les Bains pour 2 jours d’ateliers-jeux sur les Arts de la table, et le dressage de table.

L’homme se nourrit par besoin mais la dimension plaisir est  essentielle  pour manger sainement et équilibré. Si l’essentiel est dans l’assiette,  la mise en place qui précède  la prise du repas est à soigner.  Les cinq sens sont en éveil avant même d’avoir mis la première nourriture en bouche.

Une belle table dressée flatte l’œil, le toucher d’une nappe bien repassée laisse présager un repas agréable. Quant au tintement des verres propres et élégants, il annonce la fête ! Sans oublier bien sûr le sens de l’odorat,  peut-être de l’argenterie fraîchement astiquée… Une fois la nourriture dans l’assiette, le fumet de la bonne chair et le goût sont enfin comblés.

Jeu :Dans notre atelier ART DE LA TABLE, nous proposons un jeu où il est question d’erreurs volontaires de dressage de table. Ensemble et en toute convivialité, dressons parfaitement notre table à la française et découvrons des anecdotes amusantes qui se cachent derrière, notamment une  ordinaire fourchette, un banal cure-dent ou encore une serviette de coton.

affiche festival1 programm Festival2

Retrouvez sur notre chaine youtube, la vidéo réalisée lors de ce festival   https://www.youtube.com/watch?v=IU9a62VOfnY

Nous vous donnons rendez-vous sur le site d’Elijence pour découvrir nos savoirs-faire en matière de dégustation vin de Bourgogne

 

 

Leave a Reply